Sur quels axes thématiques précis du projet porte la concertation ?

Bien que le public soit amené à réfléchir et échanger sur l’ensemble du projet, ce sont essentiellement trois grands axes thématiques qui seront soumis à concertation, eux-mêmes déclinés en diverses sous-thématiques.

Le premier thème soumis à débat portera sur l’expérience de visite du Grand Palais. Les participants seront plus précisément amenés à réfléchir sur deux axes thématiques : la diversification des parcours et des usages au sein du Grand Palais et du Palais de la découverte, et l’accessibilité de tous les publics au lieu et aux services proposés.

Le second thème soumis à concertation concerne l’aménagement extérieur du bâtiment. Les participants seront dans un premier temps amenés à réfléchir à l’environnement urbain futur dans lequel devra s’insérer le Grand Palais, ainsi que les moyens de le placer au cœur du parcours touristique majeur de la capitale, et d’améliorer le parcours piéton à ses abords.

Enfin, un dernier thème visera à explorer les moyens d’optimiser de la venue des jeunes publics au Nouveau Grand Palais.